Marvelous Architecture of Gaudí’s Casa Vicens – Fubiz Media

Marvelous Architecture of Gaudí’s Casa Vicens – Fubiz Media

- in Art
15
0

Le photographe d’architecture David Cardelús a récemment effectué une mission pour la Casa Vicens de Antoni Gaudí. Considéré comme un bijou architecturale barcelonais, le bâtiment est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La maison est considérée comme la première œuvre architecturale remarquable de l’architecte espagnol. Il s’agit d’un bâtiment grandiose, orné de motifs orientaux et de garnitures aux couleurs vives, typique du style Gaudí. Si les pièces n’ont pas été modifiées, la maison a désormais une dimension culturelle et une fonction de musée. L’idée est de présenter cette œuvre incontournable, de décrypter son langage architectural et le développement du Modernisme à Barcelone.

David Cardelús, est né et a grandi à Barcelone. Après avoir étudié la photographie, le cinéma et la vidéo, il est aujourd’hui maître de conférence en photographie d’architecture à l’Université Pompeu Fabra ELISAVA. Ayant réalisé d’autres série photo comme à la Crypte Gaudí ou encore le Palau Güell, David Cardelús espère un jour avoir photographié tous les bâtiments du célèbre architecte catalan.

Source link Art

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *